Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesDouDousdeZaz
LesDouDousdeZaz
Archives
24 novembre 2018

POISSE, KARMA POURRAVE, VDM MAIS TOUT VA BIEN !!!

Hello girls and guys !

Oui, oui...ça fait un bail ! Mais contrairement à mes précédentes absences dûes à des rapts dont j'ai fait l'objet, ouais...souviens-toi quand j'étais prisonnière de Chewbacca sur la planète Grosmito...là j'ai vraiment de bonnes raisons d'être un peu-beaucoup absente ! Si, crois-moi ! Ok, tu ne me crois pas !!?? Et bein je te raconte ! Alors attention, parce que ça va être long, très loooong !

Il était une fois, une superbe "jeune" femme, moi dit Zaza dit Zazie dit ZaZ dit The Yak qui vivait dans un immeuble tout pourri de la banlieue parisienne. Et cet immeuble commençait un peu à dater et et forcément le gentil bailleur aidé d'un sympathique député ancien maire de cette charmante ville de la banlieue nord ont décidé de le rayer de la surface de la terre ! Bon, jusqu'à là tout va bien, parce qu'il est vrai que le-dit bâtiment date des années 60 et qu'il n'est plus au top...bien que les appartements ne soient pas mal avec balcon, petit cagibi et avec une superbe vue sur la forêt d'Ecouen !

vue back

Ce qui n'est pas dégeu quand on ouvre les volets de sa chambrette me direz-vous ! Mais là où le bas commence à blesser...c'est que ça fait quelques années que cela doit se faire ! Mais ça commence à se préciser alors attendons de voir où la Zaza va attérir avec toute sa couvée !

Mais qui dit vieux bâtiment dit problèmes inhérents à tout ce qui est vieux, hein Gertrude ! Il faut prononcer "Guerretroudeuh" ! Merci !

vieux 

Et depuis fin octobre, on devait avoir la douce chaleur d'un chauffage collectif mais que nenni mes chéris ! Manque de bol, mon entrée en était privée, bon au début je ne l'ai même pas remarqué avec cette température anormalement au-dessus des normales saisonnières ! Mais depuis début novembre, je me les pèle, je me les caille ! Il faisait 17°C dans ma chambrette et comme ce n'est pas mon ami George qui va me réchauffer...et bein je suis en mode glaçon ! Mais fort heureusement, le gardien a diligenté un chauffagiste et bingo, le problème ne venait pas de mon appartement mais du dessus...mais l'appartement vide du dessus est condamné par une plaque d'acier pour éviter les squatteurs ! Donc il faut mandater une société qui coupe la plaque pour permettre d'accèder à l'étage du dessus et donc de pouvoir purger le radiateur du dernier étage ! Allez Zaza, prends encore une semaine de froid dans ta face ! Ouais, je vous vois venir, le froid ça conserve et blablabla...

mamuuut

...mais à ce stade c'est plus de la conservation, c'est de la congélation dit le mammouth !

Mais avant que la chaleur ne revienne dans mon sweet home...il y a eu un autre petit problème...un matin ma chère môman me dit "oui, ta soeur est passée et elle trouve qu'il y a une odeur chez moi...", je descends-oui, ma môman habite 3 étages plus bas!!-j'ouvre le gaz, renifle comme un chien policier le chauffe-eau etc...et je ne sens rien ! Mais je lui dis de prévenir le gardien car on ne sait jamais. Et le gentil gardien a demandé à un gentil monsieur d'Engie de venir dare dare ! Et là, le gars dit "oulala, la gaine d'évacuation du chauffe-eau est bouché et vous avez un taux de monoxyde de carbone au-dessus de la norme...je lui propose de monter au 7è non pas ciel mais étage donc dans mon sweet home, il sort son...non non pas ça...hahaha...sa caméra téléscopique et son appareil mesureur...et bim dans ta face Zaza...un taux dangereux !!!! Il me demande si on n'a pas mal à la tête, vertige et tutti cuanti...non, rien de tout ça ! Ouf !!! Depuis toujours je dis que je suis un virus donc ma progéniture itou ! Et le gars de me dire que nous avons de la chance parce qu'on aurait pu y passer...

astronaute

...et ils se retouvent à 5 dans ma mini cuisine en mode astronaute !!!!  Pour nettoyer le conduit d'évacuation jusqu'au toit...conduit obstrué par un lit de pigeons morts juste au niveau de ma cuisine ! Et donc tout le monoxyde de carbone de tous mes voisins montait et stagnait à mon niveau ! Youpi ! Et on aurait pu y passer ! Re-youpi !!  Là, vous vous dites que j'avais de bonnes raisons de ne pas avoir la tête à venir poster, hein !!?? Bon, mais maintenant, la gaine est safe et nous ne sommes plus intoxiqués à l'insu de notre plein gré ! Mais c'est pas fini mon petit Paolo ! Il faut prononcer "Paoulou" ! Merci !

Après l'épisode monoxyde, la chaleur est revenue dans mon sweet home mais entre les deux, je me suis tailladée les doigts avec un cutter au boulot ! C'est fou ce que ce petit objet est vicieux ! Un doigt ou deux qui passent sous sa lame et chlak...du sang qui ruisselle...ouais, j'ai au moins perdu 5 litres de sang ! Et bein quoi !!??

aïe

Aïe, je souffre !

Mais comme je suis un virus qui résiste à tout, je m'en suis sortie avec 3 points de suture ! Cool...moi qui adore la couture !!! En plus, mon chirurgien a fait de la haute couture !!! On ne voit même pas quel doigt a subi l'attaque du cutter ! Un virtusose, bravo ! 

Mais comme j'ai beaucoup de chance...oui trop...s'en est même répugnant, au moment où je vous écris ce loooong post, et bein plus de chauffage car un truc a pété chez le voisin du dessous et donc toute la colonne n'a plus de chaffauge et on est vendredi soir ! J'ai envie d'accélérer la destruction du bâtiment en le plastiquant, qu'on en finisse ! Parce que le froid va encore durer quelques mois dans nos contrées  ! Et si toutes les semaines, le chauffage disparaît...ça va pas le faire !

aglagla

L'état de mon salon dans quelques semaines ! J't'jure !

Bon bah voilà les jeunes, vous savez comment se sont déroulés ces dernières semaines loin de vous ! Allez avoue, je t'ai manquée, hein dis, avoue ! Mais j'ai quand même bossé un peu, je vous montrerait bientôt mes dernières minis créas! Minis hein, vous excitez pas ! 

Bisous à toutes et tous !  

Ps: je hais encore plus les pigeons, sal... de bestiaux !

Publicité
Commentaires
O
Ohlàlà karma de merde ! putain de galères ! Vous avez quand même eu une sacré étoile dans toutes ses galères qui se cumulent trop souvent ! :( <br /> <br /> J'espère que cette nouvelle année qui arrive sera sous le signe des bonnes nouvelles pour toi et toute ta famille ♥ Je t'envoie toutes mes pensées positives ! gros bisous ma yakée !
Répondre
LesDouDousdeZaz
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité